TERMINAL 2E

de Sandrine Le Mével Hussenet

Mise en scène : Susanne Schmidt

Avec

Catherine CHIC
Cécile DESCLOS
Marie-Laure PAUGAM

la pièce

Trois femmes en partance pour Cotonou se lient d’amitié dans le Terminal 2E d’un aéroport parisien, à cause d’une grève qui les empêche de décoller. Bien que très différentes et pourvues chacune d’un caractère bien trempé, elles vont se raconter leurs trajectoires de vie qui les ont menées jusqu’à ce vol pour l’Afrique, solidaires dans cette nuit d’attente.
Entre rire et émotion, le spectateur découvre la construction de l’identité féminine au travers de leurs histoires qui parlent de l’enfance, l’amitié, l’amour, la maternité ou encore l’adoption.

Catherine Chic

Catherine est abonnée aux collectifs féminins. Elle a débuté en 2014 dans les Monologues du Vagin avec 6 autres comédiennes d’Arts en Scènes (Vannes). Fortes de cette aventure qui a duré 3 ans, elles se sont ensuite lancées dans une création, Au bonheur des femmes, spectacle joué de 2017 à 2019. C’est avec bonheur qu’elle a rejoint l’équipe de Coup de Talon en janvier 2020 pour une nouvelle aventure féminine avec Terminal 2 E.

Cécile Desclos

Passionnée de théâtre et membre de l’ADEC 56 depuis 30 ans, Cécile est comédienne amateure successivement au sein des troupes « La Strada » (Vannes), la troupe de « L’Imaginoire »
(Josselin), les « ENTT » (Séné). Un long séjour en Nouvelle Calédonie lui donne l’envie de monter sa troupe à son retour en Métropole : « Coup de talon » voit le jour en 2020, réunissant un collectif de femmes qui se connaissent bien, désireuses de vivre une aventure théâtrale singulière servie par un texte fort et contemporain : Terminal 2 E commence !

MARIE-LAURE PAUGAM

Après avoir présidé l’ADEC 56, centre ressource du théâtre des amateurs dans le Morbihan pendant six ans, Marie-Laure a retrouvé du temps pour de nouveaux beaux projets…directement sur les planches cette fois ! L’un avec la troupe de Plateau en Toute Liberté à Lorient où elle suit depuis 20 ans ateliers et créations, et l’autre avec « Coup de Talon »,  créée en amitié et en désirs pour Terminal 2E. Désir d’écrire, de jouer, de dire, d’éclater de rire ou de frémir !

SUSANNE SCHMIDT

Née en Autriche, musicienne puis
comédienne professionnelle à Paris,
Susanne décide il y a deux ans de
s’installer dans le Morbihan.
La rencontre avec les femmes de la
compagnie « Coup de talon » pose les
jalons de sa troisième vie, cette fois face
à la scène…… Terminal 2E en est la
première pierre.

Auteure, metteuse en scène, comédienne, animatrice d’ateliers d’écriture et de théâtre, elle est également professeure de Lettres et d’Histoire.

Elle collabore avec de nombreux auteurs, des metteurs en scène, des comédiens et des didacticiens, français et étrangers, et avec d’autres artistes du spectacle vivant ou autres arts. Elle accueille avec grand intérêt et gourmandise toute commande d’écriture théâtrale de metteurs en scène, de comédiens ou de troupes professionnelles ou amateures ; ou d’écriture poétique en collaboration avec des plasticiens, photographes, musiciens, comédiens, poètes, chanteurs ou slameurs.

Elle répond aux invitations des médiathèques, établissements scolaires, grandes écoles, universités, associations, etc., autour de son écriture et son activité théâtrale.

 

– SANDRINE LE MEVEL HUSSENET
close

Partager

Partage ce post avec vos amis !